Qui dit été, dit jeux d’eau

Les jeux d’eau apportent un rafraîchissement nécessaire lors de fortes chaleurs ainsi qu’une dépense physique et mentale. Néanmoins, certaines précautions s’imposent.

Il faudra mettre à disposition de l’eau potable et rincer votre chien lors de baignade dans une eau salée ou chlorée.

Renseignez vous bien sur l’endroit où vous partez en vacances (par exemple, attention aux cyanobactéries en Loire et Indre).

Surveillez votre chien lors de la baignade, surtout si des enfants sont présents. En effet, un simple jeu d’eau entre un chien et un enfant peut se transformer en drame. Le jeu du jet d’eau avec un tuyau d’arrosage ou pistolet à eau peut être à l’origine de morsures involontaires. Il peut provoquer une montée d’excitation du chien et une perte momentanée et inconsciente de ses auto-contrôles. Le jeu peut s’avérer également très dangereux pour le chien. Il risque d’avaler de grandes quantités d’eau qui peuvent le mener à la dilatation-torsion d’estomac, syndrome pouvant s’avérer fatal sans une prise en charge chirurgicale d’urgence.

Il est très important de ne pas laisser un chien jouer en plein soleil et de privilégier des endroits ombragés pour éviter les coups de chaleur ou les coups de soleil.

Attention toutes les consultations sont uniquement sur rendez vous

Association vétérinaire de la saulx

ASS VETERINAIRE LOGEROT BAUDUIN
Recherches populaires : Hôtel pour chat, Présentation de la physiothérapie
Remonter